Les Etendues de Koronus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Etendues de Koronus

La destinée du dernier vaisseau à propulsion Warp de la lignée des Voight-Kampff.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retorium, technoprêtre explorator

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
retorium
Moussaillon
retorium


Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Retorium, technoprêtre explorator Empty
MessageSujet: Retorium, technoprêtre explorator   Retorium, technoprêtre explorator I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:57

Je suis Retorium, ceci est mon histoire :

Conçu et élevé en cuve comme mes innombrables frères du Mechanicus, j'ai vu le jour sur le monde forge Omnicron-71 DX, secteur Calixis, il y a de cela 102 années standard, ce qui fait de moi un serviteur du Dieu-Machine encore bien jeune.

J'ai d'abord été affecté à l'entretien d'une nos stations orbitales de recherche, où avec des centaines de mes congénères, nous veillions à l'appaisement de cette noble machinerie par nos prières et nos rites ancestraux. Très vite j'ai développé une caractéristique tout à fait en marge de la norme, l'individualisme. Je ne me satisfaisais pas de mon sort, et ma soif de savoir semblait inextinguible. Aussi, dès que ma tâche à l'usine s'achevait, je remuais ciel et terre pour me procurer des copies de textes sacrés du Mechanicus, où l'on narre les exploits de nos membres les plus illustres, grands chercheurs et découvreurs de l'univers, au nom du Dieu Machine.

Cette curiosité et cet individualisme ont fini par me faire remarquer de mes supérieurs, qui m'ont alors démobilisé et affecté à la fabrication et réparation de moteurs warp, sur notre station forge de Perenitus, dans le sous-secteur Adrantis. Un sacerdoce d'une technicité bien supérieure qui a demandé de nombreuses années de formation et d'accumulation de données. J'ai adoré. Mais je ne n'ai pu me résoudre à rentrer dans le moule, et bientôt je contestais publiquement, dans des débats houleux, l'autorité de l'Empereur de l'humanité, qui soi-disant incarne le Dieu-Machine. Notre Dieu-Machine. Impossible.

Ces propos et ces idées que je puisais dans des données non-officielles auront scellé mon existence. Je ne pouvais continuer à abreuver mes frères de ces inepties et risquer d'implanter le doute dans leur esprit dévôt, selon les dire de mon Magos responsable. On me confia donc aux bons soins du Magos explorator Zenophius Tilk, un disciple de Thule, et de son magnifique vaisseau l'Agorar, comme prêtre superviseur propulsion warp. Notre mission était d'explorer l'univers inconnu aux frontières d'Hécaton, sur les traces de notre ancêtre Thule.

Malheureusement nous n'atteignîmes jamais notre destination, notre vaisseau ayant été victime d'une attaque aussi brutale que mystérieuse. Je n'ai que peu de données sur cette attaque. Je sais que notre vaisseau a été mis en pièce, et s'est écrasé sur un monde que je n'ai pas eu le temps d'identifier, dans la cohue de la destruction. J'ai pu m'éjecter à bord d'une capsule de survie, et contempler la fin dramatique de ce vaisseau et de son formidable capitaine.

J'ai dérivé ensuite dans l'espace à bord de cette capsule, émettant un signal de détresse permanent, et priant l'Omnimessie de me venir en aide. J'ai finalement été récupéré, a demi mort, par un cargo de passage, qui m'a déposé à port l'errance. Ce sauvetage impossible, cette victoire sur les probabilités, a fini de me convaincre que je suis appelé à un grand destin.

Un jour viendra où je retournerai chez les miens auréolé d'une découverte capitale qui fera avancer la cause du Saint Mechanicus, et me fera accéder au rang de Magos Explorator. Un jour j'aurais moi aussi mon propre vaisseau, et serais respecté par les miens.

D'ici là, mon meilleur recours est de me dévouer à la cause d'un libre marchand, rares individus ayant les richesses, le pouvoir et l'influence suffisants pour explorer l'espace inconnu à leur guise.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
M.J.
Grand Ordonnateur
M.J.


Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2010

Retorium, technoprêtre explorator Empty
MessageSujet: Re: Retorium, technoprêtre explorator   Retorium, technoprêtre explorator I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 6:55

hello Bienvenue à bord Retorium !

Que tes prières et rituels sacrés et mystérieux nous aident à diriger ce vieux vaisseau qui est le notre !

Que ta hache pourfende tous ceux qui oseront s'opposer à nos ambitieuses entreprises !
arigato

Revenir en haut Aller en bas
https://voight-kampf.forumactif.org
retorium
Moussaillon
retorium


Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Retorium, technoprêtre explorator Empty
MessageSujet: Re: Retorium, technoprêtre explorator   Retorium, technoprêtre explorator I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:16

Merci grand ordonnateur arigato

Il est temps de se donner rendez vous pour reprendre nos activités de SF dans les plus brefs
délais sante .
J attends de ce fait vos instructions assez rapidement ouioui !!! pour de nouvelles aventures.
Du sang, du sang, du sang !!!!
Si possible pas le mien!!!
Alea jacta est


Avaro omnia desunt, inopi pauca, sapienti nihil




Revenir en haut Aller en bas
Haxtes Mordem
Novice
Haxtes Mordem


Messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2011

Retorium, technoprêtre explorator Empty
MessageSujet: Re: Retorium, technoprêtre explorator   Retorium, technoprêtre explorator I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:31

Salut à toi Retorum, Grand Explorator du Mechanicus, fidèle serviteur de l'Omnimessie !

J'ai soudoyé notre génialissime MJ afin qu'il m'incorpore dans votre prochaine aventure dans les traitres courants spatiaux des Étendues de Koronus, et j'ai hâte d'en découdre à vos côtés afin d'occire moults hérétiques, Xénos et autres immondices démoniaques !

Ad Gloriam Imperator ! arigato
Revenir en haut Aller en bas
retorium
Moussaillon
retorium


Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Retorium, technoprêtre explorator Empty
MessageSujet: Re: Retorium, technoprêtre explorator   Retorium, technoprêtre explorator I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:57

Salut à toi aussi Haxtes , il est bien évident que tes dons vont nous être précieux .

Mais il est toutefois important de prévenir que notre MJ a des tendances machiavéliques .
Ses missions sont pleines de surprises et quelques fois très périlleuses . Il est sournois et essaye
de nous saouler parfois pour troubler nos intenses réflexions !!! Twisted Evil
Ceci dit je suis impatient d' en découdre .
Bienvenue parmi nous! cheers

[i]Audere est facere

hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retorium, technoprêtre explorator Empty
MessageSujet: Re: Retorium, technoprêtre explorator   Retorium, technoprêtre explorator I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retorium, technoprêtre explorator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etendues de Koronus :: Votre Destinée ! :: Le vaisseau et son équipage-
Sauter vers: