Les Etendues de Koronus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Etendues de Koronus

La destinée du dernier vaisseau à propulsion Warp de la lignée des Voight-Kampff.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Règles du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
M.J.
Grand Ordonnateur
M.J.


Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2010

Règles du forum Empty
MessageSujet: Règles du forum   Règles du forum I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:40

Ce forum est le prolongement des parties IRL (In Real Life pour les noob). En tant que tel vous serez sans doute amenés à faire agir vos PJ ici, notamment pour des phases moins axées sur l'action, ou entre deux aventures.
Voici quelques regles et indications inhérentes à ce modus operandi.

1) Relisez-vous ! Sur un forum de discussion, on a le temps, alors on rédige en faisant attention au style et à l'orthographe. Surtout pas de langage sms du genre " g 2 Nmi en face 2 moi, je lé pwn !" Pour les fautes, c'est moins grave, on en fait tous, mais une relecture peut en éviter beaucoup, et ça évite les fractures de l'oeil.

2) Ecrivez à la première personne pour décrire les actions de votre PJ. N'écrivez sur le forum commun que ce que vous faites et dites à voix haute. Pas ce que pense votre personnage. C'est parfois frustrant, mais il faut être aussi cohérent que possible par rapport à une situation réelle.

3) Essayez de faire des posts (mot anglais désignant les textes "postés" sur le forum) de quelques lignes, autant que possible. Ce n'est pas que la quantité prime sur la qualité, mais c'est pour rendre le forum plus vivant et éviter le style télégraphique. Un exemple :
- Je rentre dans le bureau et fouille en faisant gaffe. pas bon !
- J'entre dans le bureau l'arme au poing, aux aguets. Dès que je franchis la porte, je veille à regarder dans mon angle mort pour éviter les (mauvaises) surprises. Une fois que je suis rassuré, j'entreprends une fouille méthodique des lieux : j'ouvre les tiroirs, je soulève les tableaux s'il y en a, je tapote les murs à la recherche d'un bruit creux, je guette le moindre appel d'air pouvant cacher une porte ou un coffre. BON !
Bien sûr parfois une phrase courte s'imposera, mais il est important de bien développer ce qui peut l'être, pour l'ambiance et le plaisir de ceux qui vous liront.

4) Restez cohérents avec le caractère de votre perso. C'est ce qu'on appelle le roleplay, et c'est l'un des aspects plaisant de l'écrit. C'est plus facile de jouer à l'écrit qu'autour d'une table. De même, à l'écrit, si vous décrivez vraiment bien une action ou que votre roleplay est bon, il y aura moins de jets de dés.

5) consultez la FAQ du fofo, et sinon n'hésitez pas à m'envoyer des mp !
Revenir en haut Aller en bas
https://voight-kampf.forumactif.org
 
Règles du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etendues de Koronus :: Aides de jeu et Background :: Aides de jeu-
Sauter vers: