Les Etendues de Koronus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Etendues de Koronus

La destinée du dernier vaisseau à propulsion Warp de la lignée des Voight-Kampff.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Castel

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haxtes Mordem
Novice



Messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2011

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:29

M'approchant de mes compagnons, je leur ouvre mon esprit afin de pouvoir communiquer avec eux en toute discrétion.

-Et bien? Avez vous découvert quelque chose pouvant nous être utile? J'ai moi-même appris quelques informations intéressantes avec la Libre-Marchande Armelan, qui m'a confirmé qu'il n'y aurait que dix "invitations" pour la fameuse divination indiquant l'emplacement de la Perle. J'en ai profité pour lui faire une proposition d'alliance, qu'elle honorera à condition qu'elle et nous soyons invités, cela va sans dire...

-Et de votre côté, quelque chose d'intéressant à exploiter...?
demande-je en lorgnant de mes yeux sans vie vers une alcôve où plusieurs couples copulent sans vergogne.
Revenir en haut Aller en bas
retorium
Moussaillon
retorium


Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:06

Après m'être adressé longtemps au proviseur , je sentis qu' haxtes voulait entrer en communication avec moi, ce que je fis immédiatement : Haxtes , j' ai réussi à glaner quelques informations qui pourraient s' avérer très utile pour l' affaire de la perle funeste . Il m'a confirmé que ne nous serions pas seuls à nous y intéresser , de toute façon on s'y attendait .
La chose qui me préoccupe particulièrement est que si toutefois on arrive à y être invité , nous devrons proposer aux 7 Oracles autre chose que de l' argent pour les précieux renseignements . Je ne sais pas a quoi il faisait allusion, ça sent pas bon du tout. Il m' a mis en garde après m' avoir vendu quelques 500 mercenaires vostroyens en me disant que nous en auriont besoin dans notre folle aventure . Haxtès , il est peut être l' heure de nous associer , parlons en discrètement avec le seigneur Lige peut être sera t il de bon conseil . Je pense qu' il y a beaucoup trop de vautour dans cette salle pour que nous en apprenions davantage . N éveillons pas trop les soupçons ,
Il y a peut être déjà des alliances secrètes , des trahisons multiples qui se trament , il y a beaucoup d ' enjeu et les loups rôdent , s'épient , se courtisent . Parle moi dis moi un peu ce que tu penses de tout ça !!


Revenir en haut Aller en bas
saikho
Moussaillon
saikho


Messages : 37
Date d'inscription : 01/02/2011

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:15

Tout aussi discrètement que mes compagnons, j'entrepris de leur livrer les informations, primordiales pour notre mission, récoltées durant ce laps de temps d'investigations.

Mes amis, nous savons que les 7 oracles de Castel existent bel et bien. Je ne sais pas ce qu'ils sont, mais je sais que leurs divinations sont rares et convoitées : Je sais que lorsqu'une divination approchent, les 7 Oracles organisent une vente aux enchères à l'Emporial d'Obsidienne. C'est une salle de vente obscure à Castel, où les plus gros contrats sont signés sous l'égide des terribles Intercesseurs, j'ai l'adresse en ma possession. Ceux qui remportent les enchères gagnent leur ticket pour assister à la Divination.. Nous devrions peut-être tenter de nous y rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Haxtes Mordem
Novice
Haxtes Mordem


Messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2011

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:35

Que voilà de bonnes nouvelles Saïkho. Ces informations tombent à point nommé et viennent compléter celles dont nous disposions déjà. Je pense que nous devrions effectivement nous rendre à cette vente aux enchères au plus vite. Savons nous quand elle va avoir lieu? Ce soir, demain? Pouvons nous savoir qui t'a remis ces informations, et surtout, es-tu sûr de leur fiabilité?

Je me tourne ensuite vers Retorium.

Avoir acheté ces mercenaires Vostroyens est également une excellente idée. Je n'ai nul doute, après avoir rencontré certains personnages au cours de cette soirée, que leur emploi sera des plus utiles...et peut être plus rapidement que l'on croit... Quand seront-ils disponibles? Par contre, qu'est-ce qui te fait croire que le Seigneur-Lige sera plus enclin à nous révéler ses secrets, à nous, plutôt qu'à une autre maison plus fortunée? Je ne suis pas sûr que ce personnage soit enclin et disposé à nous aider, du moins sans une bonne raison...
Revenir en haut Aller en bas
retorium
Moussaillon
retorium


Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:21

Ah oui! j' ai oublié de dire que la vente aux enchères se tient à l'heure de l'extinction des feux, soit après la messe du soir sur Castel. IL faut absolument savoir quand ce déroule cette messe ça ce n' est vraiment pas le plus dur . Donc nous avons maintenant toutes les informations nécessaire à la poursuite de notre investigations. Il n'est plus important de proposer quoique ce soit au seigneur lige bien évidemment . Je vais m'occuper de finaliser l' achat des mercenaires avec le proviseur car j' attendais votre avis qui est donc favorable. Je lui vox immédiatement mon accord et lui donne un point de rendez vous pour procéder à la remise des mercenaires et le payer le plus rapidement possible . Bon à mon avis ça va saigner dur cheers , je vais prévenir notre archimilitante de nous rejoindre au plus vite, car nous aurons besoin de sa grande douceur dans cette affaire non??
Revenir en haut Aller en bas
saikho
Moussaillon
saikho


Messages : 37
Date d'inscription : 01/02/2011

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:59


Ok, bien, ma source provient de riches commerçants de Castel qui ont déjà eu l'occasion d'assister à une divination. Une information fiable a priori.
Il ne nous manque plus, apparemment, que des infos précises concernant la messe sur castel


Revenir en haut Aller en bas
Haxtes Mordem
Novice
Haxtes Mordem


Messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2011

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 3:10

Excellent. Tous ces renseignements obtenus (les horaires de la messe doivent être connus de la plupart des autochtones je pense), je propose donc que nous rejoignons nos gardes du corps Kroots et que nous nous rendions au plus vite à l'Emporial d'Obsidienne afin de ne pas rater le début de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
retorium
Moussaillon
retorium


Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:37

Très bien allons y expressément , demandons aux autochtones, et je préviens tout de suite Lorenn de nous rejoindre au cas ou la situations ne dégénère pour un petit coup de main dont elle a le secret. Castel - Page 2 2806491297 c' est mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
M.J.
Grand Ordonnateur
M.J.


Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2010

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:59

[hrp : un début de résumé des deux journées passées après la soirée au palais.]


Ayant quitté les fastes orgiaques du palais, vous êtes finalement rentrés au vaisseau pour vous reposer. Au briefing du matin suivant, dans le mess des officiers, vous faites votre rapport à votre capitaine.

Ce-dernier est très intéressé par vos avancées et par l'initiative heureuse de maître Retorium quant au recrutement de mercenaires vostroyens. Lorayne, en connaisseuse de la chose guerrière, ajoute avec respect.
- "Le prix est élevé, mais si cette compagnie est à la hauteur de la réputation de ce peuple guerrier, nous aurons là une force de frappe de qualité."

Concernant la vente aux enchères et la Perle funeste, Dante Voight Kampf semble littéralement captivé, voire excité. Il s'exclame :
- "Un monde Eldar perdu !? Mais c'est la chance de notre vie ! Vous rendez vous compte, les richesses et trésors que peut contenir une telle découverte ? Technologie, énergie, minerai, faune et flore, population indigène, et tant d'autres choses potentiellement nouvelles et rares pour l'humanité... Si nous revendiquons ce monde en le découvrant les premiers, notre fortune est faite, et vos noms entreront dans la légende des Etendues !

Enfin, l'évocation du nom de Lady Charabelle lui ferait presque retrouver ses couleurs.

- "Messieurs, et tout particulièrement vous Haxtès, vous avez eu raison de pactiser avec elle. C'est parait-il une femme de parole, et nos maisons sont en effet toutes deux bien faibles par rapport aux requins qui vont se lancer à la recherche de cette planète perdue. En revanche, je n'ai pas l'honneur, ou le malheur, de connaitre les autres libres-marchands que vous avez identifiés ce soir, mais je suis certain que notre équipe astropathique saura rapidement nous dénicher des informations à leur sujet, s'il s'avère qu'ils remportent une place pour la divination"

Le lendemain, jour de la vente aux enchères :

Vous passez votre journée à essayer de glaner des informations sur les personnages rencontrés la veille. Saïkho envoie ses pilotes et mécanos à la recherche d'informations dans la jungle urbaine du spatio-port. Ils essaient d'en savoir plus sur les bâtiments de libre-marchands ayant accostés à Castel. Pendant ce temps Haxtès et son coeur astropathique Multiplient les messages télépathiques à travers l'espace pour obtenir également des informations sur d'éventuels rivaux, et leur puissance.

En fin de journée, comme promis, l'immense quai de livraison aux abords du Sabre est envahi par une masse impressionnante d'hommes, de technaugures et de matériel militaire : Les mercenaires Vostroyens sont là. Et c'est l'artilleuse primarii Lorene Virgal qui vient les accueillir...

[à suivre...]





Dernière édition par M.J. le Sam 31 Mar 2012 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voight-kampf.forumactif.org
Vorgen Yorke
Passager limite clandestin
Vorgen Yorke


Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2012

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:55

Le quai de débarquement était en pleine effervescence et encombré d'une multitude d'hommes armés, de matériel et de véhicules lorsque la voix de l'officier de communication crépita dans le vox du mess des officiers :

-L'Artilleuse Primarii Lorene Virga est attendue sur le quai B-14.

Il ne fallut à cette dernière qu'une poignée de minutes pour avaler le contenu fumant de sa tasse et rejoindre les officiers Retorium, Saïkho et Haxtes, qui venaient d'être expédiés sur le quai par le Seigneur-Capitaine.

Émergeant de ce chaos constitué d'hommes, de machines et de serviteurs mécanisés, s'avança alors un impressionnant soldat revêtu d'une épaisse armure carapace en armaplast rouge et blanche. Les mêmes couleurs paraient les uniformes des soldats du quai. Mesurant largement plus de deux mètres, il devait certainement frôler les 160 kilos en armure de combat. Il portait une paire de pistolets bolters à la ceinture, de même qu'un étrange fouet constitué de mono-filaments. Une épée tronçonneuse terminait d'équiper ce colosse, qui humait distraitement un odorant cigare en fixant le groupe qui arrivait à sa rencontre. Arborant un sourire carnassier, son regard de prédateur parcouru longuement la jeune femme qui se présenta à lui comme l'Artilleuse Primarii du Sabre.

-Salutations, mam'zelle, dit-il d'une voix forte, pour se faire entendre au milieu du vacarme général. J'suis l'major Yorke, mais tu peux m'appeler Vorgen, lui dit-il en ponctuant sa phrase d'un clin d'oeil. Comme convenu mes hommes et moi sommes à votre disposition. Voici l'inventaire de mon régiment :

- 350 soldats équipés de fusils lasers modèle Merovech. Cette arme équipée d'une baïonnette monomoléculaire est idéale pour les combats se finissant au corps à corps. Chaque homme a également une armure carapace légère de bonne facture équipée d'un recycleur.

- 150 hommes et technogures : pilotes, artilleurs, mecanos, Techno-pretres, tout ce qui permet de faire voler, avancer et entretenir tout notre matos. Ils gèrent la maintenance.

- 10 marcheurs-sentinelles équipés de Multilasers. L'idéal pour les reconnaissances ou pour l'appui d'infanterie.

- 2 chimères.
(Il se retourne et montre de la main les deux véhicules blindés et armés garés non loin de là.) Comme vous le savez ils servent au transport de troupes.

- 2 barges Halo
(Il montre également deux longs vaisseaux dont du matériel est en cours de débarquement par des serviteurs de levage.) Ce sont des transporteurs lourds orbitaux.

Il se tourna alors vers les officiers du Sabre. Dites moi ou je peux loger mes hommes. Et si vous avez des quartiers pour moi et mes officiers, ils seront également les bienvenues, ajouta-t'-il en souriant. Z'avez des questions?



Revenir en haut Aller en bas
M.J.
Grand Ordonnateur
M.J.


Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2010

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:22

L’artilleuse primarii salue le colosse vostroyen et hausse un sourcil quand elle s’entend appelée “Mam’zelle” par le mercenaire tout sourire qui se tient devant elle. Puis, alors qu’il détaille l’ensemble de ses troupes amassée sur le quai, elle ne peut réprimer un sifflement admiratif.

- Major, c’est une troupe tout à fait impressionnante que vous avez là ! Je comprends mieux la surchauffe neuronale de notre trésorier du bord Severus - un techno adepte tout à fait charmant mais quelque peu hermétique à toute dépense - quand il a reçu la facture pour votre ...enrôlement.

Elle sourit.

- Eh bien moi, en tout cas, voir enfin monter à notre bord une telle bande de grognards (elle parcourt du regard la troupe de vétérans amassée sur le quai) armée jusqu’aux dents me ravit au plus haut point.

- Car votre arrivée témoigne enfin d’une véritable volonté guerrière de notre capitaine de reprendre l’espace et de recouvrer une grandeur trop longtemps oubliée. Le vent de l’aventure, major, le voilà qui souffle à nouveau sur ce bon vieux Sabre !

- Je vous parlerai en détail de notre capitaine, de ce vaisseau, et de ce qu’on attend de vous. Sachez que vous avez vocation à devenir le premier officier militaire du bord. Je resterais en charge de l’artillerie du vaisseau et de la protection rapprochée du capitaine. Mais rassurez vous, vous comprendrez vite que le sabre n’est pas un bâtiment de la marine impériale, avec ses lourdeurs hiérarchiques. Ici tout ce qu’on vous demande c’est d’être loyal et de bosser avec les autres. Vous verrez, on s’y fait très vite.

- Venez avec moi, je vais vous montrer vos quartiers et ou installer vos hommes et votre matériel. Ensuite... nous irons dans les soutes 7 et 8, que j’ai faites aménager tout spécialement, afin de voir ce que vos hommes et vous avez dans le ventre. Vous me parlerez de vos hauts faits de guerre, et nous nous livrerons à quelques simulations de combats sur votre contingent. Allons, suivez-moi Major !

-------------------------
Les deux jours qui suivirent permirent à Lorayne de familiariser les mercenaires vostroyens avec le vaisseau, et de les soumettre à une batterie de test en situation destinés à les évaluer. Le résultat fut plus que satisfaisant : ces hommes étaient bel et bien aguerris et avaient apparemment un profond respect de leur Major. Ce dernier, malgré ses manières de rustre et son langage de ruchard, semblait véritablement être une parfaite machine de guerre. Lorayne prit le temps de lui expliquer la situation à bord, et l’objet de votre présence à Castel.

Pendant ce temps, vous avez continué l’enquête sur vos concurrents, mettant à contribution l’ensemble de vos moyens d’investigations technologiques et humains.

Et c’est ainsi que le troisième jour, au briefing du matin, vous apportez enfin au capitaine le fruit de vos pérégrinations à Castel, dans votre quête de la dite Perle Funeste.

Vous êtes convié pour cela sur la passerelle, qui se matin est déserte. Quand vous entrez dans la grande salle, vous constatez avec stupeur que le capitaine Voight Kampf se tient debout prêt de l’immense baie vitrée. Il est là, en grand uniforme, jeune et fringuant officier tout juste sortie de l’académie.

Le jeune homme se tourne lentement, mais c’est tout autour de vous que sa voix s’élève quand il vous dit :

- Entrez mes amis, et ne m’en veuillez pas pour ce subterfuge holographique. Il se trouve que mon ...corps, depuis quelques jours, n’est pas au mieux de sa forme, et que je doive demeurer dans un bain régénérant préparé par nos medicae. Je ne souhaitais pas vous imposer ce triste spectacle, et ai demandé à vos subalternes maître Retorium, de me préparer cette image tridimensionnelle quelque peu...surannée. Mais assez parlé de mes petits problèmes, alors que tant de choses ont dû se passer ces derniers jours. Alors, qui commence, je veux tout savoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://voight-kampf.forumactif.org
saikho
Moussaillon
saikho


Messages : 37
Date d'inscription : 01/02/2011

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:09

Je m'approche de l'image tridimensionnelle du Capitaine Voight Kampf et commence à lui narrer notre aventure relative à notre vente aux enchères .

La vente s'est déroulée à l'Emporial d'Obsidienne, une vaste salle des ventes, présidée par l'Intercesseur.
Castel - Page 2 Interc10
Le règlement stipulait qu'une seule offre par personne était possible et à chaque offre refusée par l'intercesseur, le candidat était sorti de la salle.

Notre offre nous a permis de participer à La Divination, mais nous n'étions pas les seuls, d'autres Maisons ont également gagnés ce privilège : la Maison Arcanius; Maison Armelande Dame Charabelle,  La Maison Basquille, la Maison Blotz , Maison Deckard (Krankin Deckard), la Maison Feist ,la Maison Kha-Tlo et la Maison Mo-Kao, de Dame Kunlee.

A la sortie de la vente aux enchères, nous avons conclu un accord sur l'honneur  avec Dame Charabelle pour faire 50/50 et s'entraider mutuellement.

Le lendemain à minuit, nous participions à La Divination.

On nous a conduit dans une pièce sombre et au plafond très bas.
Nos yeux ont dû, peu à peu, s'accoutumer à l'obscurité et nous avons découvert les 7 oracles : une masse de corps décharnés et blafards enchevêtrés de manière improbable comme des siamois immondes. Ils parlent d'une seule voix, tous en même temps, à l'intérieur de nos êtres.

Castel - Page 2 7_orac10

Haxtès, a tenté  de résister à la vague psychique qui se déversait dans la salle avant d'être saisit d'une peur panique jusqu'à frôler l'évanouissement.

A ce jour, la vision, implantée en nous par les 7 oracles demeure floue, un vague souvenir, un cauchemar d'où émerge la lumière.
Nous sommes certains que la perle funeste, est un joyau qui va bientôt sortir d'une tempête Warp.

Mais les coordonnées figurant dans nos têtes sont sous forme de glyphes et images impossibles à verbaliser ou à interpréter, pour qui ne connait pas les secrets de la navigation warpique.
Revenir en haut Aller en bas
M.J.
Grand Ordonnateur
M.J.


Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2010

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:07

L'image Holographique de Dante reste figée dans une expression neutre en écoutant ce récit. Mais sa voix qui s'élève trahi une certaine fébrilité alors qu'il s'exclame.

- Passerelle ! passerelle ! ouvrez moi une communication sur le canal interne, code bleu.
Un serviteur bioméchanique, constitué d'un tronc greffé sur l'un des multiples pupitres d'acier entourant la passerelle, s'anime et emet une brève séquence de sons saccadés et dissonnants, toute la beauté du langage machine.

La voix du capitaine resonne alors dans l'ensemble des quartiers des officiers et sous officiers de bord.

Voight Kampf. La présence du Navis Prima est requise de toute urgence sur la passerelle de commandement. Rituel d'astronavigation. Je répète : rituel d'astronavigation.

Il reprend s'adressant de nouveau à vous.

- Eh bien, mais c'est formidable ! Nous allons tâcher de remédier au plus vite à cette confusion qui regne dans vos esprits. Vous avez en vous les coordonnées de ce monde Eldar oublié, il nous suffit jsute de les faire sortir ! Ahh je sens que mes forces reviennent, c'est l'appel de l'espace !

Il reste silencieux un moment...

- hum. Le problème c'est que les autres doivent avoir les mêmes données...

- Je connais personnellement ce parvenu de Blotz. Ce type a littéralement gagné sa lettre de marque dans des circonstances plus que douteuses. C'est un filou de premier ordre, sans scrupules et sans honneur, pourvu qu'il s'enrichisse. Mais il se pavanne avec son croiseur de classe lunaire plaqué or, et il vaudrait mieux éviter de se trouver dans sa ligne de mire. Espérons qu'il soit moins rapide que nous. Et sur les autres, avez vous pu récolter quelques infos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voight-kampf.forumactif.org
Haxtes Mordem
Novice
Haxtes Mordem


Messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2011

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:00

-Je suis pour l'instant dans l'attente de réponses, Seigneur-Capitaine, dis-je en faisant un pas en avant. J'ai envoyé des messages astropathiques à tous les relais susceptibles de disposer d'informations sur des Libre-Marchands, tels les capitaineries Impériales des ports et bases astraux les plus proches comme Port l'Errance et Castel. J'en ai également envoyé un à la Grâce de Sophos, le navire de Lady Charabelle. Je pourrais également, si vous le désirez, tenter de prendre contact avec d'autres Libre-Marchands de votre connaissance et pouvant (et désireux) de nous venir en aide.

-L'idéal serait que je puisse lancer ma requête auprès d'une ruche-capitale, comme Sibellus, mais je doute de parvenir, même à l'aide de toute la force de notre Choeur, à la contacter sur une telle distance... Ceci pourrait même compromettre la santé mentale, voire risquer la vie de certain des membres du Choeur parmi les plus faibles...Mais je ferai comme vous l'entendez Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
M.J.
Grand Ordonnateur
M.J.


Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2010

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:49

- Inutile de prendre trop de risques pour l'instant, Haxtès, votre choeur astropathique nous est trop précieux à l'aube de cette odyssée.

- Attendons de connaitre le résultat de vos premières requêtes en cours ; certaines aboutiront peut-être, même si notre Nom est un peu oublié dans le secteur Calixis. Le message au Grace de Sophos est une excellente idée, cela ne m'étonnerait pas que lady Charabelle connaissent déjà certains de nos rivaux.

- D'autres informations ?


Lorène qui se tient près de la baie vitrée avec le mercenaire vostroyen indique que ses hommes ont passé les dernières 48 heures à se frotter aux troupes du Major Yorke. Ainsi, la seule information dont elle dispose est que ces damnés vostroyens sont aussi vociférants que mal élevés, mais qu'il faut ce réjouir que ces chiens de guerre soient à notre service plutôt qu'à celui de nos rivaux !


Revenir en haut Aller en bas
https://voight-kampf.forumactif.org
retorium
Moussaillon
retorium


Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: renseignement   Castel - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:53

Maître , j' ai chargé quelques espions de nous renseigner sur les différentes maisons concurrentes qui nous intéressent de près. Voici un petit compte rendu de se qui m' a été rapporté :

- A propos de la Maison Armelan et de Dame Charabelle, votre alliée. Son vaisseau est le Grâce de Sophos. C'est un transporteur de classe Vagabond. Pas un foudre de guerre a priori, mais un survivant avec un équipage aguerri.

- Maison Basquille, de l'Amiral Basquille le 7ème : celui-ci disposerait d'un croiseur de classe lunaire, Le Colossus, véritable géant d'acier escorté par une frégate similaire au Sabre. Très grosse puissance de feu

- Maison Mo-Kao, de la redoutable Dame Kunlee. celle-ci dispose d'un croiseur léger, "Le Zhong" et de trois petits escorteurs. Cette libre-marchande a une réputation de dueliste émérite à l'épée, grâce dit-on à une lame courbe qui daterait d'avant la Grande Croisade (ce qui pour un technoprêtre relève de la Sainte relique !). Elle est férue de technologie Xeno. Malheureusement c' est tout pour le moment, il ne nous faut traîner sous aucun prétexte , je ne vais pas vous cacher ma plus grande inquiétude par rapport à notre périple. Et je ne sais pas non plus si nous pouvons faire confiance à cette femme. Maître , je pense qu' il y a un peu trop de monde dans cette quête , il faudrait soit commencer à nous débarrasser de quelques un des prétendants, soit envoyer des espions chez tous nos concurrents pour garder ce temps d' avance si important à la réussite de notre projet. En premier surveillons Charabelle , ce serait dommage qu' elle nous trahisse en chemin . S il vous plaît prenons le minimum de risque!!

Dis je en m' inclinant.
Revenir en haut Aller en bas
Haxtes Mordem
Novice
Haxtes Mordem


Messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2011

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:44

En ce qui me concerne, je ne pense pas que la maison Armelan soit un danger pour nous, maître Retorium. Il y a dans cet océan, de bien plus gros poissons que cette Lady Charabelle, et étant donné la puissance de sa flotte, je pense qu'elle voit comme une aubaine la possibilité de s'allier à nous. Bien sûr je peux me tromper...mais quel intérêt aurait-elle à s’aliéner les Voight-Kampff ? Je doute que des Libre-Marchands aux flottes puissantes comme la maison Basquille, ou encore la maison Mo-Kao, désireraient s'encombrer et partager le fruit de leur butin avec une maison aussi insignifiante à leurs yeux que la maison Armelan... Non, je pense honnêtement que Lady Charabelle est dans la même position que nous, et va saisir cette opportunité d'alliance sans laquelle elle n'aurait eu réellement aucune chance un tant soit peu sérieuse de l'emporter.

Je reste silencieux et pensif quelques instants avant de reprendre.

Mais ce que vous nous apprenez là sur nos concurrents a sérieusement de quoi nous inquiéter... Je ne pensais pas que nos rivaux disposeraient de flottes si importantes. La maison Basquille a une flotte impressionnante ! J'espère que nous ne seront jamais contraints à un affrontement direct contre l'Amiral...

Revenir en haut Aller en bas
M.J.
Grand Ordonnateur
M.J.


Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2010

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:13

- Oui tout cela est bien préoccupant, d'autant que nous n'avons là qu'une partie des données. Nous ne sommes clairement pas de taille en effet pour affronter directement des maisons comme celle de Basquille ou de Mo-kao. Quant aux autres, l'avenir nous le dira.

L'idée d'envoyer des espions est bonne et si nous en avons l'occasion, nous tâcherons d'infiltrer les équipages de nos rivaux. Il faudrait pour cela avoir un accès à leurs bâtiments et pour l'instant, nous n'avons aucun moyen de le faire.

Quant à Lady Charabelle, eh bien, je...


Une des porte d’accès de la passerelle coulisse dans un chuintement poussif. Entre alors en voletant lourdement une sorte d’angelot bouffi à peau blafarde.

Il a le corps d’un nourrisson potelé, mais son visage poupon recèle deux petits yeux rouges sang, sans paupières ni expression, et sa bouche laisse apparaître des dents pointues et effilées.

Votre capitaine, ou plutôt son image, tremblotte le temps pour les technogures d’y afficher un sourire :

- Aaah , notre sauveur est arrivé ! Entre mon ami, et viens enfin saluer tes nouveaux compagnons d’armes et d'aventures.

"L’angelot" se place à côté de la porte qu’il vient de franchir, et annonce d’une voix grincante qui se veut téâtrale, tout en s’inclinant obséquieusement

- "Seigneur Tuphir Awatt von Ronchtät 16 ème du nom, illustre représentant de la maison nomade Cassini, pourfendeur de l'Empyréan, guide éclairé de la famille Voight Kampf depuis 5 générations, Navis Prima du Sabre !"

Entre alors un individu immense qui avance avec la lenteur de ceux pour qui le temps ne compte pas. Sa tête, recouverte par une large capuche, est plongée dans l'ombre, et de son corps longiligne vous n'apercevez que les doigts qui dépassent des manches de sa robe de cérémonie. De longs doigts squelettiques, blancs, cadavériques, terminés par des ongles bleu nuits. Sa main droite enserre un bâton de pèlerin en métal cuivré ouvragé, terminé en son sommet par le symbole de la Navis, l’œil de terra.

Il s'avance au milieu de la pièce, et de sa main libre, pointe un doigt accusateur en direction de l'image tridimensionnelle du capitaine. Sa voix d'outre-tombe s'élève alors, puissante et menaçante :

- Dante, depuis quand me fais-tu venir sur la passerelle pour un rituel d'astro navigation ?
Tu sais bien que je déteste sortir de mon oculus, et plus encore participer à tes briefings matinaux. Dois-je te rappeler le protocole qui précède nos départs ? Dois-je te rappeler ce que JE suis ?


Sa voix est clairement irritée ; le chérubin qui l'avait précédé dans la pièce se cache maintenant derrière l'épaule de son maître et crache tel un chat en montrant ses dents pointues : RRRRRSSSHHH !!

Voight-Kampf reste imperturbable, et se contente de répondre doucement :

- Je t'ai arraché à ton précieux oculus car la situation dans laquelle nous nous trouvons est particulière Tuphir : les coordonnées de notre prochain saut sont imprimées dans l'esprit de ces officiers. il se tourne vers vous, et vous dit : Messieurs je vous présente le navigator en chef du Sabre : Je crois qu'il est la solution à notre problème, n'est-ce pas ?




Dernière édition par M.J. le Jeu 14 Fév 2013 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voight-kampf.forumactif.org
Haxtes Mordem
Novice
Haxtes Mordem


Messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2011

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:46

-Il semblerait en effet que notre esprit soit imprégné des coordonnées stellaires pouvant nous conduire à notre destination, maître Tuphir. J'ai moi même été très fortement "marqué" par cette épreuve, et pense pouvoir vous ouvrir assez nettement mon esprit afin de vous faciliter la tâche... car il semblerait que seul un initié des mystères du warp soit en mesure d'extirper et de lire ce qui nous a été mentalement transmis. Vous êtes donc le plus qualifié pour cette tache, navigator.
Revenir en haut Aller en bas
M.J.
Grand Ordonnateur
M.J.


Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2010

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:28

La capuche du Navigator se tourne lentement vers Haxtes, mais aucun son ne sort de l'ombre.

Le chérubin juché sur l'épaule du géant squelettique lui murmure alors quelque chose à l'oreille.

- Vous avez tort sieur Mordem. Je suis le SEUL ici à être qualifié pour interprêter des coordonnées warpique imagées. Je doute même que mes seconds puisse jamais y arriver seuls ; quant aux astrographes, ils ne sont que des exécutants qui transcrivent ce que JE leur indique !

Le chérubin a un sourire sardonique et moqueur. GNNNIIII !

Bien, procédons : Je vais vous ouvrir mon esprit, et tenter de plonger avec vous trois dans MA vision du warp. Tâchez de rester accroché à moi, sinon vous risquez...eh bien, d'être Happés. Soyez extrêmement vigilants.

Vous allez devoir me faire partager les pensées de votre petite assemblée, maître astropathe. Sachez que je déteste ce genre de lien mental, et que j'abhorre les confidences. Alors tâchez de ne me transmettre que le nécessaire voulez vous, je ne tiens pas à connaître les turpitudes libidineuses de notre timonier Alzakhan, ou les phantasmes hydrauliques de maître Retorium.

GNNNIIII !

Sans qu'aucun ordre n'ait été apparemment donné, le sol au centre de la pièce, une sorte de rosace, représentant des engrenages complexes, s'ouvre et un pupitre d'acier en sort lentement, dans un bruit de pistons à air. Après un grésillement sourd, une image tri-dimensionnelle apparait, représentant manifestement un secteur de l'univers.

Maitre Mordem, la balle est dans votre camp

Revenir en haut Aller en bas
https://voight-kampf.forumactif.org
Haxtes Mordem
Novice
Haxtes Mordem


Messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2011

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:07

Haxtes "dévisage" son interlocuteur comme si ce dernier venait de formuler la dernière des inepties.

-Vous ne m'avez peut être pas écouté, Navigator, mais c'est précisément ce que je viens de dire : que vous êtiez l'outil indispensable à l'interprêtation de ces données... Mais bref, ne perdons pas de temps avec la sémantique des mots... Tournant la tête vers le géant armé Vostroyen, il rajoute alors : Je vais devoir utiliser toute ma force télépathique pour établir des connexions entre les officiers Retorium, Saikho et moi-même, avant de transmettre une image la plus nette possible à maître Tuphir. Cette opération peut s'avérer délicate, et entrainer...quelques désagréments. Je vous remercie de bien vouloir préparer une unité de soutien armée dans le cas ou elle pourrait s'avérer nécessaire.

Plongeant successivement son regard vide vers ses compagnons, Haxtes reste un court instant sans bouger, le corps et le visage figés. Une intense concentration se fait sentir sur son visage, alors qu'un air glacial commence à s'engouffrer sur le pont de commandement. Soudain, une explosion sonore assourdissante retentit sur la passerelle, projetant au sol hommes et serviteurs, les mains crispées sur les oreilles et le visage déformé par un rictus de douleur. Alors que les lumiglobes se mettent à crépiter et que le pont menace de se retrouver plongé dans les ténèbres, d'ignobles spectres translucides surgissent de toute part, traversant murs et cloisons, menaçant de leurs crocs monstrueux les mortels cherchant à échapper à leur étreinte. Pris de panique, le chérubin de Tuphir hurle une litanie stridente, tandis que le major Yorke se tord de douleur, le nez et les oreilles pleins de sang.

Au sein de ce chaos, Retorium et Saikho ressentent la froide étreinte d'une main glaciale se refermer sur leur esprit, et les images d'une carte stellaire se dessinent dans leur psyché, aussi nettement que sur une carte holopix. L'astropathe, qui visiblement n'avait pas été dérangé par les phénomènes horrifiants ayant lieu autour d'eux, tourna son visage vers le Navigator et resta de longues secondes aussi immobile qu'une statue de pierre. Le silence retomba soudainement et les apparitions disparurent aussi vite qu'elles étaient arrivées.

-L'image est très nette, comme vous pouvez le constater, maître Tuphir. La main est à vous...
Revenir en haut Aller en bas
retorium
Moussaillon
retorium


Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:17

Grogui par l' intensité de l' experience, je reprends peu à peu connaissance , j' ai une migraine terrible .
Je déteste ces voyages aussi bref soit il. J' ai un réveil extrêmement dur dans ce genre de circonstance .
Alors Tuphir, tu la vois la lumière ou tu as peut être besoin d' un peu de courant pour qu' elle te revienne ?
Peux tu nous aiguiller Awatt von Ronchtät , là je pense que vue tes capacités , c' est un jeu d' enfant pour toi...

J' ai toujours méprisé ces grands airs de seigneur mal luné et profondemment antipathique , sans oublier le chiard qui l' accompagne , cette chose informe et stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castel   Castel - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etendues de Koronus :: Votre Destinée ! :: Les Pilleurs d'Epaves-
Sauter vers: