Les Etendues de Koronus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Etendues de Koronus

La destinée du dernier vaisseau à propulsion Warp de la lignée des Voight-Kampff.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Première mission, l'Emperor's Bounty

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M.J.
Grand Ordonnateur
M.J.


Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2010

Première mission, l'Emperor's Bounty Empty
MessageSujet: Première mission, l'Emperor's Bounty   Première mission, l'Emperor's Bounty I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:32

Dantë a acheté à un jeune éclaireur de la marine l'enregistrement d'un signal de détresse émis depuis L'Emperor's Bounty, un cargo apparemment en perdition quelque part près de La Gueule.

Après enquête et analyse, Haxtès a situé cet appel dans l'Hécatombe, une zone désolée des Etendues. Un navire en perdition, et a fortiori un cargo, peut représenter une manne intéressante pour un libre-marchand, ne serait-ce qu'en récupération de matières premières. Vous décidez donc d'aller mettre la main sur ce cargo, et accessoirement d'en sauver les rescapés, s'il y a lieu.

Votre navigateur établit une route, et vous voilà partis pour votre première aventure à bord du Sabre. Le voyage dure plusieurs jours, pendant lesquels votre vaisseau est ballotté par de puissants courants Warp, et 3 sauts sont nécessaires pour arriver à destination. L'équipage a plutôt bien tenu le choc, puisque seuls deux récupérateurs novices ont eu besoin d'une camisole chimique après le voyage : Ils seront débarqués à votre retour...Ce sont les impondérables des voyages warp... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://voight-kampf.forumactif.org
M.J.
Grand Ordonnateur
M.J.


Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2010

Première mission, l'Emperor's Bounty Empty
MessageSujet: Re: Première mission, l'Emperor's Bounty   Première mission, l'Emperor's Bounty I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:36

Sur place vous avez trouvé l'emplacement du cargo en perdition, au milieu d'un amas de débris stellaires et autres carcasses de vaisseaux. Retorium, Saïkho , l'archimilitante Lorayne et une vingtaine de récupérateurs ont embarqué à bord d'un cotre de combat pour explorer l'épave silencieuse, dont les moteurs à plasma semblent encore faiblement opérationnels, du moins suffisamment pour alimenter la faible lumière qui émane de la passerelle de commandement.

Après un slalom périlleux parmi les débris (une partie des récupérateurs est d'ailleurs aspirée dans le vide suite à une perforation de la coque...bravo ), vous abordez l'immense épave par un sas encore opérationnel.

Les couloirs du vaisseau sont plongés dans l'obscurité et jonchés de cadavres morts vraisemblablement d'asphyxie. vous trouvez quand même le chemin qui mène à la passerelle et y découvrez une horreur : C'est le navigateur du Cargo, un certain Orden Hyort qui a massacré tout le monde, et dépressiurisé une partie du vaisseau. Quelques survivants ont réussi à saboter les moteurs et se sont réfugiés dans les entrailles de l'Emperor's bounty.

Orden est sous l'emprise d'un artefact Xenos et vous a attiré jusqu'à lui espérant s'emparer de votre vaisseau, le cargo n'étant plus en état de naviguer. L'artefact se présente sous la forme d'un ver qui s'est littéralement fiché dans le troisième oeil du navigateur, et semble se nourrir de cette fenêtre ouverte sur le warp.

Vous tentez sans succès de tuer Orden, mais celui-ci parait invincible, et dresse contre vous des pantins morts-vivants qu'il puise dans les victimes qui l'entourent. Vous ne devez votre salut qu'à une fuite désespérée dans les couloirs du vaisseau.

Saïkho, Retorium, la suite (je comblerai les blancs), svp ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://voight-kampf.forumactif.org
M.J.
Grand Ordonnateur
M.J.


Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2010

Première mission, l'Emperor's Bounty Empty
MessageSujet: Re: Première mission, l'Emperor's Bounty   Première mission, l'Emperor's Bounty I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:23

Après avoir pansé vos blessures, notamment celles de Saikho, vous décidez de retourner à votre navette pour tenter d'envoyer un message à votre capitaine (quel dommage de ne pas avoir eu d'astropathe avec vous Rolling Eyes ). En chemin vous croisez un survivant (Erart) qui vous raconte ce qu'il s'est passé sur ce vaisseau :

L'artefact avait été acquis par leur capitaine qui voulait essayer de le revendre au plus offrant. Il se présentait sous la forme d'un "S"en laiton tout ce qu'il y avait de plus inerte, et rien ne laissait présager qu'il fût doué de vie.

Ce n'est que lorsque que le navigateur de bord, Orden, voulu l'examiner, que la chose s'anima et se rua sur lui, plus précisément sur son troisième œil. Dès lors Orden devint ce pantin indestructible que vous veniez de combattre sur la passerelle, et commença sa prise de contrôle du vaisseau, en purgeant le cogitateur central (l'ordinateur) du vaisseau de ses données, en dépressurisant méthodiquement les differents quartiers, et en envoyant ses pantins combattre les survivants.

Impuissants, ceux-ci s'enfoncèrent dans les entrailles du cargo et sabotèrent les moteurs pour contrecarrer les plans du Ver.
Revenir en haut Aller en bas
https://voight-kampf.forumactif.org
M.J.
Grand Ordonnateur
M.J.


Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2010

Première mission, l'Emperor's Bounty Empty
MessageSujet: Re: Première mission, l'Emperor's Bounty   Première mission, l'Emperor's Bounty I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:16

Grace à leurs témoignages vous comprenez que le ver tire sa puissance du Warp, par le biais du troisième œil du navigateur Orden. Il vous faut activer le champ de Geller à pleine puissance pour affaiblir l'artéfact, en réduisant son contact avec le Warp. Mais pour ce faire, vous devez réveiller l'esprit de la machine du cogitateur central.

Vous vous faites guider vers la salle des machines. Là Retorium entame un dialogue mystique avec l'ordinateur de bord pour le réveiller, pendant que ses compagnons repoussent les assaillants envoyés par Orden. Le cogitateur finit par céder, c'est un succès ! Dès que l'ordinateur de bord actionne le champ de Geller à plein tube, les pantins proches de vous s'écroulent immédiatement, définitivement inertes. Leur "lien" avec Orden a été coupé.

Vous saisissez l'occasion pour vous rendre à votre cotre de combat. Ordenest là, en train d'essayer d'entrer dans votre navette. Il tente de quitter cette épave pour prendre le contrôle du Sabre ! S'engage alors sur le pont d'envol une seconde bataille avec le navigateur possédé, dont chaque coup est dévastateur. Mais cette fois il n'est plus invulnérable, et les assauts répétés de Saikho et Lorayne finissent par le tuer (pendant que Retorium essayait de ne pas se couper avec sa hache énergétique tandis qu'il décapitait les corps inertes des pantins warp!)
Revenir en haut Aller en bas
https://voight-kampf.forumactif.org
M.J.
Grand Ordonnateur
M.J.


Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2010

Première mission, l'Emperor's Bounty Empty
MessageSujet: Re: Première mission, l'Emperor's Bounty   Première mission, l'Emperor's Bounty I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:15

Les survivants reconnaissants affluent vers vous, mais Retorium est d'avis de les passer par le vide et de dépouiller l'épave comme convenu. Saikho plus modéré et sans doute légèrement plus soucieux de ses semblables (uniquement quand il s'agit de hors-monde comme lui), le convainc de les ramener à bord : ainsi certains remplaceront peut-être la vingtaine de récupérateurs que vous avez perdus sur ce cargo, et ils vous aideront à désosser l'Emperor's Bounty.

De retour à bord Dantë Voight-Kampff écoute votre rapport sans émettre le moindre son, si ce n'est les chuintements et bips produits par la machinerie complexe et mystérieuse qui l'alimente en fluides vitaux. A l'issue de votre compte rendu, il approuve votre décision d'embarquer les survivants, et vous croyez déceler une pointe d'espièglerie sur son visage blafard et figé. Ainsi vous dit-il de sa voix synthétisée :

"Leur reconnaissance et le récit de ce sauvetage (qu'ils ne manqueront pas de répéter à qui voudra l'entendre) nous profiteront plus sûrement qu'aucun pot de vin à des crieurs de rue…Bravo messieurs. Cette première opération est un succès, et nos cales se remplissent déjà des richesses trouvées à bord." Il refléchit un instant. Lorayne vient se placer à ses côté, et lui murmure quelque chose à l'oreille.

Tout à fait ma chère, tout à fait... il vous regarde tous les deux Et pour l'artefact Xéno, ce "ver" comme vous dites, qu'en avez-vous fait ? J'aimerais bien que vous nous le montriez, et que vous nous disiez ce que vous préconiser à son sujet...


De son trône de capitaine richement décoré, le corps inerte et meurtri de votre capitaine, alimenté par des perfusions multiples, bouge légèrement alors qu'il se penche un peu en avant, tant la curiosité l'étreint...
Revenir en haut Aller en bas
https://voight-kampf.forumactif.org
Haxtes Mordem
Novice
Haxtes Mordem


Messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2011

Première mission, l'Emperor's Bounty Empty
MessageSujet: Re: Première mission, l'Emperor's Bounty   Première mission, l'Emperor's Bounty I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:11

Haxtes qui s'était avancé sur le pont de commandement, écoutait attentivement le rapport que les officiers rapportaient à leur capitaine. A aucun moment il ne les interrompit, jusqu'à ce que leur employeur ne les questionne au sujet de l'artefact. Il s'avança alors quelque peu, et s'inclina légèrement en guise de salut.

Mes Seigneurs...Seigneur-Capitaine...Si vous me permettez, j'aurais un mot à dire. D'après ce que nous rapportent les officiers Retorium et Saikho, l'artefact xénos qui avait possédé le navigateur de l'Emperor's Bounty est responsable du naufrage et de la mort de tout son équipage. Cet objet maudit aurait possédé une partie de son équipage, vivant ou mort, les obligeant à s'entretuer... Je pense que sa menace est réelle et que nous ne devons pas, sous peine de connaitre le même sort, conserver cette ignominie issue du warp à notre bord.

L'astropathe tourna ses yeux aveugles vers ses compagnons et continua : A moins que vous ne l'ayez déjà fait, je pense que se serait une folie que de prendre le risque de nous en encombrer, quelle que soit sa valeur financière... Je préconise de l'éjecter dans le vide au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
retorium
Moussaillon
retorium


Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Première mission, l'Emperor's Bounty Empty
MessageSujet: Re: Première mission, l'Emperor's Bounty   Première mission, l'Emperor's Bounty I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:07

Rétorium surpris par les propos d' Haxtes , s' empressa d' intervenir : Cet objet a coûté très chère à une partie de notre équipage, c' est un petit trésor qui doit valoir un certain prix au marché noir. J' ai l' intime
conviction qu' il peut nous rapporter quelque chose . Par contre le peu de connaissance de cet objet peut s' avérer préjudiciable au cas ou il ferait des siennes contre nous . C' est délicat....


Rétorium se retourna perplexe et repris : Finalement Haxtès , je te fait confiance sur ce point , tes facultés sont tellement plus élevées que les miennes sur le sujet que je suis obligé de m' en séparer. Ce précieux objet finira donc dans l' espace à moins que Saikho ne s' y oppose .

Revenir en haut Aller en bas
saikho
Moussaillon
saikho


Messages : 37
Date d'inscription : 01/02/2011

Première mission, l'Emperor's Bounty Empty
MessageSujet: Re: Première mission, l'Emperor's Bounty   Première mission, l'Emperor's Bounty I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:12

"Mon Capitaine, les dons d'ubicuité d'Haxtes et la fougue de Rétorium sont de notoriété Astrale, cependant l'atefact Xénos a astreint la totalité d'un équipage à une totale soumission, et ce, par delà la vie et la mort, peut être serait-il possible de stocker et de geler, en chambre sécurisée ce ver que nous avons, pour autant réussi à maîtriser". Je ne saurais pour autant contredire la volonté de mes compagnons d'arme et m'en soumets à votre haute bienveillance quant à l'intérêt que pourrait constituer pour notre équipage l'attrait maîtrisé de cet artefact.
Revenir en haut Aller en bas
M.J.
Grand Ordonnateur
M.J.


Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2010

Première mission, l'Emperor's Bounty Empty
MessageSujet: Re: Première mission, l'Emperor's Bounty   Première mission, l'Emperor's Bounty I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:36

Dantë reste silencieux un moment, puis s'adresse à tous.

Je vois que les avis sont partagés. Haxtès votre sagesse ainsi que votre connaissance du warp et de ses dangers vous recommandent de nous séparer de cet artéfact qui a causé tant de pertes. Retorium, en bon pragmatique, voit le potentiel mercantile de cette découverte, tandis que Saïkho, qui en a vu d'autres semble-t-il, pense que nous pouvons "gérer" l'artéfact en l'isolant.

Je vous avoue que je suis très curieux de connaitre la nature exacte de cet artéfact. Appartient-il à une race Xéno inconnue ? Est-il juste un outil ou une entité pensante autonome ? J'aimerais en savoir plus avant de m'en débarrasser, et si possible le faire à bon prix. La valeur d'un tel "objet", dans cette partie de l'univers, peut atteindre de véritables sommets...pour peu que nous restions relativement discrets.

Saïkho, vous serez donc chargé de mettre ce ver Xeno à l'isolement, dans un caisson de stase codé, et d'organiser sa surveillance par des serviteurs bio mécaniques. De notre côté nous allons mettre le cap vers un lieu où tout se vend et s'achète, Castel. Nous y déchargerons nos soutes, et tacherons d'y trouver de nouvelles opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
https://voight-kampf.forumactif.org
Haxtes Mordem
Novice
Haxtes Mordem


Messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2011

Première mission, l'Emperor's Bounty Empty
MessageSujet: Re: Première mission, l'Emperor's Bounty   Première mission, l'Emperor's Bounty I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:11

-Je pense que c'est également ce qu'a dû faire et penser le capitaine de l'Emperor's Bounty...et ce raisonnement l'a conduit à sa perte, dis-je, concluant les dernières paroles de notre employeur.

Je m'incline devant le Seigneur Dantë, et fais un signe de tête à mes collègues avant de rajouter :
-Permettez moi de me retirer. Si vous avez besoin de mes services, je serai dans le Choeur Astropathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première mission, l'Emperor's Bounty Empty
MessageSujet: Re: Première mission, l'Emperor's Bounty   Première mission, l'Emperor's Bounty I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première mission, l'Emperor's Bounty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etendues de Koronus :: Votre Destinée ! :: Les Pilleurs d'Epaves-
Sauter vers: